Label régional

21 octobre 2015 - 23:53

mercredi 21 octobre...la remise du label régional

Ce mercredi 21 octobre le label régional était remis au club au complexe de Foicy.

Organisée de main de maître par l'équipe technique régionale (Fabrice Villières, Jérôme Beaulande et Fabien Azil), cette distinction récompense la qualité de notre école de de foot l'année de son 30° anniversaire (1985-2015). Tout un symbole, c'est Jacky Robin (depuis 1958 au club) et Alban, plus jeune licencié du club qui sont montés sur le podium pour recevoir le diplôme.

Sur le pont depuis le matin, Michel, Pascal, Steve, Denis, Nicolas, Dominique, Loic et Thierry ont installé toutes les animations auxquelles ont participé tous les enfants l'après-midi. Le démontage a été assuré par les mêmes aidés en plus de Diégo et d'une bonne partie des U15/U17 présents pour encadrer les ateliers.

Gilles Bassigny, notre président lors de son allocution n'a pas manqué de remercier les personnalités présentes au 1er rang desquelles Gaétane Thiney (Internationale A et membre de la Direction Technique Nationale, Frédéric Aubert (préparateur physique des équipes de France féminines), Jacky Thiébaut (vice-président de la Ligue), Claudie Poulet (représentant Philippe Paulet président du District), Valéry Denis (Maire-Adjoint représentant François Baroin), Yves Minck (Directeur Général des services de la Ville de Troyes), Benoit Nayrac (directeur du service des Sports de la Ville de Troyes) et Richard Jézierski (éducateur de l'ESMT, membre de l'UNFP et du conseil de surveillance de la FFF) ainsi que nos partenaires Intermarché (Eric et Guillaume Peters), Babeau-Seguin et le groupe Soufflet.

Les ateliers proposés ont permis aux jeunes de participer au Programme Educatif fédéral grâce à Bruno Moro, aux notions d'arbitrage avec Hamid R'Ghigha (Président des Arbitres Aubois et membre de l'ESMT), de profiter des structures gonflables, d'essayer le cécifoot, le tennis-ballon ou bien encore aux exercices d'adresse avec les bâches de tir.

Les équipes féminines de l'ESTAC et de la Vaudoise, invitées pour l'occasion ont dignement représenté le foot féminin.

Le goûter préparé par toutes les mamans a terminé l'après-midi de la manière la plus conviviale.

Une belle journée sous le signe de l'émotion et démontrant encore l'engagement des éducateurs et dirigeants bénévoles de l'association.